167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Marathon 2015] Le débatpretty31  (18.01.2015 à 19:27)

Bonjour aux courageux coureurs !

Nous vous invitons à participer à notre débat, dont nous vous rappelons les grandes lignes :

Il s'agit d'échanger sur l'interprétation à l'écran de plusieurs personnages par le même acteur, la même actrice.

En effet, dans Haven, l'actrice principale Emily Rose est amenée à jouer plusieurs personnalités, voir deux personnages distincts, dans une même saison ou dans un même épisode.
C'est également le cas dans Vampire Diaries où Nina Dobrev joue Elena et son double maléfique Katherine, ou encore de Tatiana Maslany qui joue différents clones dans Orphan Black.


Avez-vous déjà pu apprécier les talents de ces acteurs, actrices ? Connaissez-vous d'autres séries, films... où des acteurs ont à jouer différents rôles ? Qu'en pensez-vous ? Qu'admirez-vous, que regrettez-vous dans ces sortes de scènes ?

Voilà quelques piste, j'espère que vous serez nombreux à poster sur ce sujet qui peut concerner différents genres de séries et de films !


avisalbi2302  (19.01.2015 à 16:46)

L'interprétation à l'écran de plusieurs personnages par un même acteur et un vrai challenge. Non seulement l'acteur doit apprendre à interpréter les personnages mais il doit surtout réussir à jongler avec les différents caractères tout en maintenant la qualité de jeu.

Orphan Black, je ne connais que de nom et Vampire Diaries, j'ai vu que deux trois épisodes de la saison 1 donc Nina ne pas jouer encore deux personnages. Par contre j'adore Haven donc j'ai bien sûr vu le tallant d'Emily et franchement elle est épatante.

 

albi2302sabricotte  (19.01.2015 à 21:42)

Pour un acteur jouer le rôle de plusieurs personnes est un atout considérable car il peut dévoiler plusieurs facettes de son jeu et de ses capacités, il peut pousser à l'extrême dans la caricature car il sait que derrière il peut développer d'autre personne, et c'est extrêmement enrichissant et ça permet aussi pour l'acteur de ne pas se cantonner dans un seul rôle et ainsi ne pas se lasser.

Emily Rose joue ces personnages à merveille et je suis sûre qu'elle s'éclate à le faire ;)

newfan1404  (20.01.2015 à 15:12)
Message édité : 20.01.2015 à 17:41

Bonjour les amis,

j'aurais du mal à vous dire ce que je pense de la série, puisque je ne l'ai jamais vue... en revanche, je trouve que jouer deux rôles dans un même épisode est une sacrée performance pour un acteur ou une actrice, car cela l'oblige à très rapidement adopter des attitudes, des intonations des postures différentes, et cela ne va pas de soi, mais en même temps ce doit être un challenge formidable pour eux, car ça leur permet d'explorer toute leur palette de jeu et d'aller au-delà des limites!

 

newfan1404sabricotte  (21.01.2015 à 20:00)

Tout d'abord, bienvenue à toi sur la citadelle (je crois que tu es nouveau(elle) ici ^^)

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce genre d'exercice est tout à fait gratifiant pour un acteur et très enrichissant humainement aussi :)

Débat - HypnoMarathon2015pilato  (22.01.2015 à 22:38)

J'admire les acteurs et les actrices qui jouent des rôles complétement à l'opposée....

Ca me rend malade,  les personnages qui font semblant d'être tout gentil alors que par derrière on voir leur vrai nature, mais ça me rend malade parce que c'est sacrément bien jouée. 

interpréter, plusieurs facettes c'est juste pas facile , c'est pas juste une version "griboullis " de leur rôle habituel, on peut voir à quel point, ils sont doués dans le métier qu'il exerce !

Mais ça doit vraiment être amusant de jouer des rôles opposés, c'est un combat "compétitif" avec soi -même !

 

 

Débat - HypnoMarathon2015Terilynn  (24.01.2015 à 23:32)

Débat intéressant ! J'ai pu voir ce procédé dans la série The Vampire Diaries : je trouve Nina juste géniale car elle sait très bien jongler avec ses différents rôles (Elena, Katherine, Amara et Tatia dans The Originals). Paul Wesley aussi (Stefan, Silas). Par contre, je n'ai pas d'autres films ou séries qui me viennent à l'esprit que je connaisse qui ont utilisé ce procédé. Et je rejoins également les avis précédents, jouer plusieurs rôles dans une même série ou dans un même film est un sacré challenge pour un acteur mais tellement enrichissant d'un côté.

Débat-Hypnomarathon2015kastle423  (25.01.2015 à 17:36)

En effet, sabricotte, je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Le fait de jouer plusieurs rôles doit être une expérience très enrichissante, puisque comme l'a soulevé newfan1404, cela oblige en quelque sorte les acteurs à exploiter la totalité de leurs capacités de jeu, et bien que je ne regarde la série qu'occasionellement, Emily Rose a cette capacité a faire entrer le téléspectateur dans l'histoire...^^ Après, ce n'est pas forcément un avis totalement objectif...^^

Débat Marathon 2015leila36  (25.01.2015 à 18:10)

Intéressant débat. C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour les actrices/acteurs de jouer deux rôles en même temps. Pour Emily Rose, je ne peux juger car je ne regarde pas encore la série mais regardant Vampire Diaries, je peux dire que le jeu de Nina Dobrev est excellent, elle sait vraiment se mettre dans la peau de ses personnages. Pareil pour Tatiana Maslany qui elle, joue plusieurs personnages en même. Pour les films et autres séries, pour l'instant, je n'ai rien qui me vient...

breched  (26.01.2015 à 23:05)
Message édité : 26.01.2015 à 23:51

Comme ça, je pense à The Lying Game ou Ringer où les actrices jouaient des jumelles à chaque fois. J'aime bien SMG, mais dans les 2 cas ce n'était pas transcendant. J'avais souvent un doute sur laquelle on voyait à l'écran. Après il y a The vampire Diarie qui est un cran au-dessus mais les doppleganger se ressemblent énormément, je trouve.

Il faut un véritable talent pour jouer des femmes différentes dans une même série voire une même scène. Emily Rose m'a bluffé dans la dernière saison. Je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, mais il suffisait d'un regard et en un battement de cils elle n'était plus la même. Il y a évidemment Tatianna Maslany qui arrive à donner vie à chacun des clones d'Orphan Black. Parmi celles non citées mais qui méritent un award, il y a Toni Colette dans United Sates of Tara qui joue une héroïne aux multiples personnalités et Anna Torv qui joue les Olivia des mondes parallèles de Fringe.

ça doit être intéressant en effet pour un acteur ou une actrice de jouer des personnages différents dans une même série. Normalement ils sont obligé d'avoir un nouveau contrat film ou série pour cela et encore certains se retrouvent toujours dans les mêmes types de rôles. 


brechedpretty31  (26.01.2015 à 23:16)

Ho oui, Anna Torv était excellente dans Fringe, comment ais je pu ne pas  y penser ? Actuellement j'avance dans Orphan Black et Tatiana joue merveilleusement bien, c'est impressionnant !

J'attend mon passage marathon sur le quartier pour en dire plus sur Emily Rose et sur mon avis à propos de tout ça !

Merci en tout cas à vous tous d'avoir pris part au débat !


débat stephe  (26.01.2015 à 23:16)

très sympa ce débat!! alors moi je ne connais pas Haven (enfin de nom seulement) mais je connais les deux autres séries! et c'est vrai que c'est un challenge d'intérpreter deux ou plus de personnages différents parce qu'on a l'habitude d'un et puis il faut que tout soit diférent : l'allure, la démarche, la voix parfois... 

Nina Dobrev le fait très bien je trouve ; j'aime pas du tout Elena et beaucoup Katherine, ce qui prouve, pour moi, qu'elle peut jouer différemment !

Et que dire de Tatiana dans orphan black qui est juste exceptionnelle je trouve ! A jouer autant de personnages, on a vraiment l'impressionq ue ce sont des actrices différentes qui le font et c'est génial ! 

Débatemeline53  (29.01.2015 à 15:37)

Débat très intéressant sur les clones dans les séries ! Je ne connais ni Haven ni Orphan Black (même si ça a l'air pas mal, faut que je m'y mette ahah), mais je connais Vampire Diaries.

Je trouve que Nina Dobrev s'en sort très bien dans cet exercice Elena/Katherine mais également un de ses collègues dans la série Paul Wesley qui a du jouer Stefan/Silas. Cela doit être très dur, ne pas avoir les mimiques et savoir se mettre dans la peau d'un autre personnage... mais après tout, c'est ça le métier d'acteur :)

Débat hypnomarathonlegolas  (31.01.2015 à 18:32)

Sympa ce débat. Alors je pense que pour un acteur jouer plusieurs rôles différents dans une même série doit être vraiment enrichissant et difficil. Surtout si ses personnages sont amenés à devoir se croiser dans la série car pour se donner la réplique ça doit pas être facil.

Sinon je peux pas juger pour Emily Rose car je ne regarde pas la série. Par contre pour Nina Dobrev, je peux car je regarde Vampire Diaries. Et elle s'en sort vraiment bien avec ces 3 rôles à son actif (Elena, Katherine et Amara), tout comme Paul Weasley (Stefan, Silas). Même si je trouve que Nina s'en sort peut être mieux. Je trouve qu'elle s'en sort bien car j'arrive à adorer un personnage et détester l'autre.

Sinon, dans Smallville Tom Welling jour aussi plusieurs rôles si je me souviens bien : Clark bien-sur, Bizarro, Jor-el jeune, Clark Luthor et Lionel dans le corps de Clark.

DarkShine  (03.02.2015 à 10:59)

Je ne connais pas Haven et malheureusement pas assez de séries pour répondre, mais je dirais que dans les séries qui durent, même si un personnage tient toujours le même role, son évolution fait que l'on peut apprécier toutes les palettes de son jeu. Ainsi, pour la seule série que je connais, qui est supernatural, les 2 personnages principaux sont passés de "gentils" à "darkside" et même à ange ou sans âme pour l'un d'entre eux, On peut ainsi apprécier tout leur jeu d'acteur qui est impressionnant.


Débatstella  (03.02.2015 à 22:30)

Débat très interessant. Déjà étant donné que je ne regarde pas la série, je ne savais pas que l'actrice interprète plusieurs personnages et pas entendu parler.

Concernant ces acteurs qui jouent plusieurs rôles lors d'un fil ou d'une série, je ne pense qu'aux deux actrices que vous avez cité, Tatiana Maslany qui fait un travail incroyable. Pendant les épisodes, j'en oublie totalement que c'est la meme actrice qui fait trois persos et même plus à la fois et dans la même scène.

Et Nina Dobrev en interprétant Katherine et Elena, où pareil, tellement les caractères des deux persos sont différents que j'en oublie de temps en temps que c'est la même actrice. Et Paul Wesley aussi mais ca se voit moins. Je voyais moins la différence entre les deux persos qu'il interprête.

Je pense tout de meme, que le boulot vient aussi des maquilleurs qui vont ajuster l'acteur/actrice avec une touche distinctive qui fait qu'on différencie. Le plus dur est quand le premier perso imite le deuxième perso pour bluffer un méchant ou autre.


débat HYPNOMARATHONmnoandco  (05.02.2015 à 14:16)

En lisant le sujet du débat j'ai immédiatement pensé à Fringe : les personnages sont dans des mondes parallèles et ils ont tous leurs équivalents mais avec des caractères, des vies différentes...pour faire simple. Désolée mais je ne connais ni Haven ni Orphan Black donc là je ne peus rien ajouter. C'est là que l'on voit si un acteur est bon : faire passer avec le même physique des émotions différentes.

débatsminipousse  (08.02.2015 à 12:16)

Hello

Et bien moi je connais pas la série mais je pense bientôt la regarder quand j'aurai fini mes 3 4 en cours de visionnage

Je trouve oui que elena joue très bien ses personnages et moi par contre qui regarde la saison 4 de fringe je trouve qu'elle rentre parfaitement dans votre debat car tous les personnages évoluant dans les 2 mondes parallèle on des personnalité différentes et je pense en particulier à lactrice qui joue olivia parce qu'elle passe d'un personnage fort mais très fragile à une baroudeuse plus méchante et manipulatrice et c'est très intéressant! car j'aime certains acteurs dans un monde et pas dans l'autre. ...

débatXanaphia  (11.02.2015 à 22:02)

Je ne connais pas trop ce genre de séries à aprt juste once upon a time dans une certaine mesure car dans la 1ère saison ils jouent 2 types de personnages différents alors que c'est juste le passé et le futur. 

Sinon pour les appercus de séries que j'ai pu voir comme vampire diaires, je trouve qu'un acteur pour deux personnages ou plus ce n'est  pas top. Selon moi, je trouve que ça devient trop compliqué et trop source de confusion, trop fantastique.

Désolée mais moi je n'accroche pas :)

DébatPhoebus  (13.02.2015 à 20:03)

Avez-vous déjà pu apprécier les talents de ces acteurs, actrices ? Connaissez-vous d'autres séries, films... où des acteurs ont à jouer différents rôles ? Qu'en pensez-vous ? Qu'admirez-vous, que regrettez-vous dans ces sortes de scènes ?

Ce principe est de plus en plus utilisé dans les séries et j'ai apprécié le talent de ces acteurs et actrices. A l'heure actuelle de tout ce que j'ai pu voir je trouve que mon top trois des acteurs au multiple rôles est : Tatiana Maslany (Orphan Black), Emily Rose (Haven) et après hésitation entre Anna Torv (Fringe) et Erik Knudsen (Continuum) j'ai finalement opté pour Erik Knudsen dont sa façon de jouer les deux rôles différent est vraiment étonnant mais bon Tatiana Maslany est tellement bluffante que personne ne peut la détroner.

Je pense que lorsque c'est bien utilisé dans les histoires cela apporte beaucoup à la série et l'acteur/actrice ayant les multiples rôle car cela permet de montrer le talent de ces acteurs/actrices n'ayant pas forcément des rôles leur permettant grand chose (je pense à Nina Dobrev de "The Vampire Diairies" qui doit être contente d'avoir pu interprêté deux autre personnages que Elena).

Ce que j'admire dans ces scènes ce sont les procédés employé qui arrivent à nous faire croire (de plus en plus) que l'on a deux acteurs/actrices dans les rôles.

Aviscinto  (16.02.2015 à 18:24)

Pour ma part, je vais aller un peu à contrario de ce qui a été souvent avancé ici et plutôt rejoindre l'avis de Xanaphia.

Si un acteur (ou actrice) doit avoir deux rôles pour pouvoir montrer l'étendue de son talent, c'est que l'écriture du rôle unique n'est pas suffisamment bonne. Heureusement, la plupart des acteurs ont la possibilité d'exprimer leur talent, leur sensibilité avec le rôle d'un seul personnage!! il sufit pour cela que ce rôle soit bien écrit, bien fouillé, nuancé et l'acteur va l'interpréter avec toute sa finesse, s'il est bon.

Je ne vois absolument pas la nécessité de faire interpréter deux personnages par un même acteur, à part les ficelles scénaristiques. Et la mode! Car dans le domaine télévisuel, comme cinématogrphique, il y a des modes qui passent et aussi, il faut bien le dire, une concurrence diabolique; donc une surenchère dans tous les domaines...Si une série a marché avec cette pratique, sa concurrente immédiate va la mettre en application aussi...Beucoup de concurrence...

Débatcricri50cs  (17.02.2015 à 12:53)

Pour moi je trouve que c'est vraiment un plus de pouvoir jouer plusieurs personnages différents car on peut vraiment montrer au public ( et à soi-même ) toutes les compétences qu'on a.

Pour Emilie, je la trouve tout simplement superbe, elle joue à merveille et c'était un réel plaisir de la voir à l'écran dans n'importe lequels de ces rôles.

Pour Fringe, tous les acteurs avaient quasiment un autre rôle ( dans le monde parallèle ) et donc certain avaient un rôle un peu semblable mais d'autre pas donc ils ont tous évolué ( en temps que personnage mais aussi en temps qu'acteur ).


Débat marathonpretty31  (23.02.2015 à 16:22)

Je regarde personnellement de nombreuses séries citées ci-dessus, je vais donc les prendre au cas par cas :

- Dans Haven, pendant les trois premières saisons, on apprend à connaître le personnage d'Audrey, on sait qu'elle a eu plusieurs personnalités, vues en flashback. La s3 est l'occasion pour nous de passer une journée avec Sarah, l'une de ses personnalités, qu'elle joue à merveille, mais leurs comportements se ressemblent. S4, vient alors Lexie. Lexie la rebelle, plus choquante dans ses mots, plus trash aussi. Mais ensuite, c'est Audrey faisant semblant d'être Lexie, donc on est pas encore dans le vrai.
Pour moi, la saison 5 a été une véritable révélation du talent d'Emily Rose ! Car pour incarner Mara, après avoir tant été Audrey, et en l'étant toujours mais mourrante... Il fallait le faire ! Il y a un fossé entre les deux personnages, la "evil" Mara, diabolique à souhait, méchante et destructive contre Audrey qui essaye toujours de recoller tous les morceaux... J'ai adoré ces performances, vraiment !

- Dans Vampire Diaries, c'est vrai que les premièrse saisons laissent peu de possibilités au personnage d'Elena, aussi la voir en étant Kathrine, c'est quelque chose ! Comme pour Haven, c'est le côté obscur, donc ça permet à l'acteur d'explorer plusieurs types de rôles dans la même série. Mais j'ai quand même trouvé cela moins spectaculaires !

- Dans Fringe, il s'agit d'un monde parallèle. Le défi était moins grand car les personnages ne sont pas non plus à l'opposé de ce qu'ils sont en temps normal, mais j'ai beaucoup aimé les voir, surtout quand ils coopéraient.

- Enfin, dans Orphan Black, c'est juste... A couper le souffle. Peut être est-ce dû au nombre de clones, à toutes ces personnalités incarnées par une seule et même personne, mais Tatiana mérite d'être récompensée pour son travail, car on ne doute pas qu'elle a dû bien bosser dessus ! J'aime la SF, mais je recommande la série même pour ce son jeu d'actrice, c'est quelque chose à voir quand même ! Elle est tout à la fois... ça m'a laissé sans voix !

Pour les personnes qui disent que si on donne plusieurs rôles, c'est que le premier n'apportait pas assez à l'histoire, je ne suis pas d'accord ! Enfin pas quand c'est comme ça dans le scénario de base ! S'il n'y avait pas de clone, il n'y aurait pas série, s'il n'y avait pas la personnalité originelle, Haven ne serait pas une ville paranormale... Donc ça dépend des contextes :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !