167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
526SeySey  (18.12.2015 à 11:29)

SERIES FINAL : Très bel épisode ! Beau final, au vu des précédents épisodes, la série ne pouvait que se terminer ainsi. Les mots qui prédomine sont sacrifice et amour, la description même de la relation Audrey/Nathan. Le dernier "sacrifice" a été qu'elle devait retourner dans la grange afin d'être débarrasser "FOREVER" des perturbations et cette fois, Nathan comprend que c'est la meilleure chose à faire & la laisse partir.

Très émouvant & frustrant à la fois mais c'était magnifique...quel courage franchement.

Très belle scène lorsque les perturbations quittent Haven...pfff il m'en a fallu des mouchoirs ^^

Le titre du dernier épisode "FOREVER" conviens à la fois pour la disparition des perturbations mais aussi à l'amour infini qu'Audrey (à présent Paige) & Nathan partage. Surtout que Paige est revenu avec James bébé, chose à laquelle je ne m'attendais pas.

Selon vous, Paige va t-elle facilement retomber amoureuse de Nathan? Va t-elle retrouver sa mémoire? ( comme Nathan avec la fausse Audrey)

Il faut avouer que cette ville regorge de souvenirs d'Audrey donc...Ils auront la chance d'élever leurs fils malgré la nouvelle personnalité...si ce n'est pas ce que l'on appelle des âmes s?urs..je deviens nonne.


525 et 526albi2302  (19.12.2015 à 18:48)

Bon alors le final n'est pas décevant, mais il ne me satisfait pas non plus ! ^^

Au final, on a Dave et Duke de mort et Audrey qui est partie. Désoler, mais même si Nathan se souvient d'elle, Paige n'est pas Audrey du coup sa gâche le truc.

J'aurais préféré qu'elle arrive à revenir en temps qu'Audrey Parker.

Et puis pourquoi Lizzy est encore là ? Quand Audrey, Vince et Croatoan (on ne connaît même pas son vrai prénom tien) sont entrée dans la nouvelle grange elle commencer à disparaitre et finalement, elle est restée...
Et puis Haven dès le départ, c'est Audrey, Nathan et Duke donc là, il ne reste que Nathan et un copie d'Audrey du coup ce n'est pas le Happy End que je voulais et c'est frustrant. :-(

Par contre, il y a eu plein de jolis moments et la scène ou l'Ether est absorber avec en voix off Nathan, c'était superbe.

Il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, c'est quand même une fin correcte pour clôturer la série.

C'est la fin !!!angelkev85  (23.12.2015 à 11:05)

C'est toujours difficile de dire adieu à une série.

J'ai beaucoup pleuré je l'avoue mais j'ai quand même aimé cette fin. 

Petite exception pour Duke qui ne méritait vraiment pas de mourrir. L'histoire d'amour entre Audrey et Nathan est parfaite comme d'habitude mais j'aurais cru que Nathan serait partit avec Audrey dans la grange. Bon finalement elle revient en quelqu'un d'autre. Pourquoi pas. 

Voila cette série va me manquer, j'ai tellement aimé les personnages, l'histoire quand je l'ai commencé jamais je n'aurais imaginé cette fin. Je suis contente d'avoir été au bout car j'ai faillit tout stopper avec Lexie et Mara.

Pour conclure, je ne suis pas encore prête à arrêter cette série je pense me refaire les 5 saisons à la suite, un dernier tour de piste.

 


5.14 en demi-teinteLocksley  (07.01.2016 à 10:27)
Message édité : 07.01.2016 à 10:28

J'ai repris la série hier soir, avec l'envie de savoir quelle direction elle allait prendre même si je me doutais bien qu'Haven allait se trouver sous une averse de nouvelles perturbations. Pauvre Duke, être à l'origine de cette catastrophe doit être dur à encaisser.

J'ai été un peu déçue. Malgré le grand plaisir de retrouver tous les personnages et les nombreuses explosions, j'ai trouvé l'épisode plutôt lent.

Je suis perplexe par rapport à la réaction des officiers de police quand Dwight et Nathan leur disent la vérité sur les perturbations. Je trouve qu'ils encaissent tous la nouvelle bien passivement, pas un seul n'a vraiment de réactions, comme s'ils étaient tous sur le même modèle, clonés et sans personnalité.

L'autre point qui me gène est cette ceinture de brouillard qui isole Haven car elle me rappelle trop un certain dôme qu'on peut d'ailleurs retrouver sur la citadelle. La faute en revient certainement à Stephen King et les scénaristes sont restés calqués sur ses romans mais ça a quand même un air de déjà vu.

A suivre donc, mais pas de grande impatience de voir la suite. je regarderai un épisode de temps en temps et j'essayerai de passer par ici pour vous donner mon avis.


Finalpretty31  (07.01.2016 à 18:59)

Bonjour à tous et désolée du retard !

Je viens enfin de me lancer dans le visionnage des deux derniers épisodes de la série, avec beaucoup d'appréhension, difficile de dire au revoir à tout cet univers...

Je n'ai pas été déçue! Vraiment, je m'attendais à pire. Il y a eu quelques moments où je me suis dis "mais pourquoi ?" mais au final, la fin est plutôt positive et surtout ouverte, comme on nous l'avait promis !

Une mention spéciale pour l'apparition de Laverne (enfin!!) et le clin d'oeil à tous les anciens aux anciens perturbés qu'on a eu la chance de revoir : Chris (sa perturbation va lui rendre la vie moins facile !), Marion Caldwell, les Glendower qui peuvent enfin sortir de l'eau... Et une pensée pour ceux qu'on ne verra plus comme Jordan :)

Je suis triste que la vie à Haven continue sansDave, Vince et Duke, mais il faut bien quelques sacrifices, une vraie série, c'est aussi ça, savoir faire mourir les héros.

J'aime la nouvelle Audrey, Paige ! Et bébé James ! La vie continue pour eux tous, et je ne pouvais que le souhaiter à Nathan. La scène des adieux était magnifique et bouleversante.

Je rajouterais que je m'attendais à un Croatoan plus méchant mais il faut croire que l'amour d'un père... Au final, la dernière scène entre lui et Vince était assez sympathique.

Une page se tourne !!!


5.15Locksley  (09.01.2016 à 10:16)

Bon, je dois être rouillée car j'ai du mal de raccrocher à la série. Je trouve ces épisodes plus sombres qu'avant, et peut-être aussi plus confus avec quelques ellipses. Peut-être la contrainte de sauter quelques étapes pour boucler l'histoire avant que le rideau se baisse... 


Locksleypretty31  (09.01.2016 à 20:35)

J'ai moi aussi eu du mal à m'y remettre, j'ai même regardé les derniers épisodes d'une traite après avoir fait une grosse pose après le 5.17

Cette saison est vraiment différente, c'est sûr !

Il fallait que le rideau se baisse, finalement :)


5.16 à 5.18Locksley  (12.01.2016 à 18:03)

L'épisode du procès de Nathan est un huis-clos ce qui explique que je le trouve peu rythmé sans doute. 

Celui avec le marchand de sable est spécial, il permet de voir Audrey ou Charlotte sous un autre jour ce qui est sympa, mais il reste aussi un huis-clos à sa façon en plus d'être un peu angoissant.

L'épisode avec les cartes de tarot est très bien fait. J'ai beaucoup aimé cette idée. Je me demande juste si Charlotte n'aurait pas dû s'en sortir compte tenu de la nouvelle carte qui avait été tirée. Je ne suis cependant pas sûre du timing, il faudrait que je revois la fin pour affiner cette impression. Dwight n'a vraiment pas de chance...

Sinon, j'étais contente de revoir Seth. Là aussi, c'est une idée sympa d'avoir ramené ce personnage pour illustrer que "Haven a été rayé de la carte".


5.19 et 5.20Locksley  (13.01.2016 à 21:45)

5.19 : argh, nous faire revenir Charlotte pour nous la retuer ensuite, que ces scénaristes peuvent être cruels !

5.20 : un épisode auquel j'ai vraiment bien accroché cette fois-ci ! Ce retour vers le passé commence à rassembler les pièces du puzzle, ça se tient bien. Entre émotions et éléments de réponses, le cocktail est réussi !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)

Diggstown | La saison 3 débute aujourd'hui sur CBC (Canada)
La diffusion de la troisième saison de la série judiciaire canadienne Diggstown démarre aujourd'hui,...

Eric Balfour rejoint la série The Offer

Eric Balfour rejoint la série The Offer
Eric Balfour a été choisi pour interpréter Dean Tavoularis dans la mini-série The Offer de...

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix

Chapelwaite, nouvelle adaptation de Stephen King avec Glenn Lefchak débute aujourd'hui sur Epix
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre de Stephen King démarre aujourd'hui sur Epix : il s'agit de...

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards

Colorado Kid inaugure la catégorie Books des HypnoCards
La collection d'HypnoCards compte désormais une catégorie Books qui met en avant les livres dont...

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour

Pas de saison 2 pour la série Country Comfort avec Eric Balfour
Netflix a décidé de ne pas offrir de seconde saison à la série La Country-Sitter (en anglais Country...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !